La hauteur des talons joue un rôle très important sur le pied.
En effet, plus les talons sont hauts, plus les pressions diminuent sous les talons et plus les charges augmentent sous les avants-pieds, en particulier sous les têtes métatarsiennes.
Ce déplacement des charges se traduit souvent par des douleurs sous l’avant-pied et favorise l’hallux mais également la formation de calosités et des risques d’ulcération chez des personnes souffrant de trouble de la sensibilité, comme avec certain pieds diabétiques.
La hauteur idéale des talons est très individuelle, une personne qui souffre des avants-pieds, par exemple d'un oignon, de l'hallux valgus, d'une métatarsalgie , d’un syndrome de Morton, etc... doit impérativement diminuer la hauteur des talons et porter des chaussures avec des semelle rigides.
Que veut dire des chaussures avec semelle rigide?
C’est une chaussure qui ne se plie pas, même lorsque votre pas est fini!
Les bottiers-orthopédiste modifient n’importe quelles chaussures de ville en intégrant une barre de déroulement et dans les cas les plus sévères, rigidifient les semelles avec un matériel rigide et léger, comme le carbone par exemple.
Il y a 3 facteurs favorisant les pressions d’avant-pieds
1. la quantité de pression
2. la surface (plus la surface est petite plus les pressions augmentent)
3. la durée
Prenez bien en compte ces facteurs et pour toutes autres informations, nous nous tenons naturellement à votre entière disposition.